Thursday, March 25, 2010

47 : "Eclipse" reste à La Rochelle

Bon, secoués mais non agités, on a mis un bon coup de collier pour préparer le bouzin... Nico bosse sur le portique quand il peut en dehors de son taf', Jim refait toutes les connexions électriques avant d'entamer sa journée de boulot, et moi je fais des trous dans la coque et dans ma caisse de bord...

On a ainsi installé un compas dans le cockpit, on y a du son aussi, toujours agréable quand on prend l'apéro dehors, à l'intérieur mon nouveau loch-sondeur m'indique clairement combien j'ai d'eau sous ma quille, le récepteur Navtex décrypte les messages météo et les alertes de navigation, le "Mer-veille" signale tous les radars des navires environnants, l'inclinomètre indique la gîte du bateau... J'ai installé un filtre sur la pompe de cale pour ne pas rejeter en mer l'huile héritée de mon ancien moteur, grand bien fasse à la personne qui a bien voulu m'en débarrasser... J'ai équipé tous les matelas d'une sous-couche respirante anti-condensation, avec le déshumidificateur ça devrait améliorer encore les choses... Les lignes de vie sont en place sur le pont, le dessalinisateur est en cours d'installation, mais je ne le testerai pas avec l'eau du port (surtout que la tempête a ruiné les stations d'épuration du littoral...)!

Et le temps passe... Jim est en passe de devenir un "illegal alien", son visa ne lui permet pas de rester dans l'espace Schengen plus de 3 mois tous les 6 mois et, quoiqu'on fasse, en passant au Portugal , à Madère et peut-être aux Canaries, on y reste encore un bon bout !  Tracasseries douanières en perspective !

Et les pépettes suivent le reflux... Mon portefeuille ressemble de plus en plus à une sole, c'est donc avec une joie bien dissimulée que je dois retrouver le chemin du turbin, si je ne veux pas jouer au clodo des mers...
Malgré tout, c'est encore en France que je peux espérer regonfler ma cagnotte le plus rapidement, alors...

Le départ, ce sera pour plus tard ! C'est vrai qu'on aurait déjà du partir... mais si c'est pour galérer tout au long de nos errances, non merci ! Le vent d'automne nous emportera avec les feuilles vers des horizons où la brise secoue les rameaux de la cane sucrière...

Nouvellement baptisé par sa marraine, Cath, "Eclipse" piaffe d'une impatience frustrée d'autant que la tempête a forcé nombre de bateaux à se réfugier sur le ponton d'accueil, et celui qui quitte sa place de port pour s'aérer les écoutes et se dégourdir la quille est assuré de ne pas retrouver son emplacement... Pas glop ! Bon, de toute façon, les tarifs appliqués aux Minimes à partir du mois de Mai me forceront à chercher une place moins chère ailleurs...

En attendant, on profite un peu de la vie rochellaise, on a célébré la Saint Patrick en écoutant deux groupes celtico-bretons, Armens et Mask ha gazh (qui est carrément de la balle avec son chanteur en sabots !).
Le lendemain, c'était ambiance argentine avec Barbara Luna, ay ! ay ! me gusta mucho ! Hombre !






Alors, faites comme Dédé et Geneviève, passez donc nous voir, pour sûr l'an prochain vous aurez plus de chemin à parcourir !

Vous verrez comment vous avez apporté votre contribution à l'équipement de sécurité du bateau, vous savez, cela fait déjà plusieurs années que je vous réclame les bouchons de liège des bouteilles que boivent tous les autres !

1 comment:

bricolix said...

Hey!!! si ça continue, Geneviève va attraper le pied marin...
Les filles m'ont fait acheter une grande carte du monde, accrochée dans le couloir, pour suivre ta trajectoire, mais bon, je sens qu'il va falloir encore quelques bouchons avant la première punaise... Je savais bien que sarko allait te manquer! Bonjour au Nico, et peut-etre à +