Saturday, August 07, 2010

52 : Téou aux Iles Enchantées...

Téou passe aux Galapagos, un archipel qui n'est pas inconnu de Christophe puisque c'est à bord de son précédent voilier, Grocalin, que j'ai attrapé le virus de la voile en 1997 au départ de Puerto Barqueriso Moreno, ni de Maiken que j'ai croisée en train d'arranger des cailloux blancs devant le bâtiment de l'Armada lors de mon tour du monde en l'an 2000...


A cette époque, ces deux là ne se connaissaient pas encore et je les retrouve ensemble à construire le même bateau au Portugal ?! Qui peut douter de la magie qui émane de cet archipel ? En tous cas, malgré la sensibilité extrême de ce milieu aux aléas climatiques, on peut voir que le comportement des animaux affranchis de la peur de l'homme est toujours une immense source d'émerveillement et de bonheurs intenses... Et savoir accepter quelques visiteurs à bord !

Quels plaisirs j'ai moi même éprouvé lors de mes précédentes visites à nager au milieu des otaries et des fous de Bassan, à me faire traîner par le voiler au milieu d'un  banc de dauphins...et de quelques requins ! Et faire "guili-guili" sous les ailes des oiseaux avec une de leurs plumes au bord de la falaise... Abandonner sa place dans le cockpit du bateau à une otarie repue de poissons qui s'étire sur le banc... Suivre en annexe une tortue qui nage vers le large, etc, etc... C'est la magie des Iles Enchantées !

Libellule, qui suit attentivement Téou dans son périple, en attendant mieux...

No comments: